AYURVEDA ENERGETIQUE DU SAMADEVA : SEA
A l’écoute de la sagesse intérieure
Le SEA s’appuie sur le savoir et le savoir faire de la médecine traditionnelle des sages Rishis de l’inde ancienne. Ces derniers connaissaient le fonctionnement de l’ensemble des systèmes énergétiques ou des corps plus subtils de l’être humain. Idris Lahore en a fait un système de bien être et de santé original, en y introduisant les connaissances de la médecine moderne et de la kinésiologie.
Le but de la méthode est de repérer les perturbations des différents systèmes énergétiques pour les corriger, ce qui conduit à un bien être plus grand ou une amélioration naturelle de la santé.
La base de la méthode est l’utilisation du biofeedback musculaire, qui permet d’établir les connexions énergétiques là où elles sont perturbées.
Cette méthode est une proposition à la situation de l’être humain d’aujourd’hui : l’être humain a perdu son unité, il est entré dans la dualité et la fragmentation, et il a besoin d’une aide pour retrouver l’unité, le bien être et la santé. La pratique de SEA permet à l’organisme de synchroniser à nouveau l’ensemble de ses fonctions en rétablissant les connexions énergétiques perturbées. Alors, l’organisme, de façon tout à fait naturelle, permet à ses propres forces de guérison de mettre en œuvre tous les processus de retour à la santé et au bien être. Ce sont ces capacités de synchronisation, d’harmonisation et d’euphonisation qui font de SEA une méthode complémentaire à toutes les autres techniques de bien être ou de médecine, en particulier celles de la médecine scientifique, des médecines alternatives et naturelles, de l’ostéopathie, de la kinésiologie et des différentes formes de psychothérapies. Leur efficacité se trouve améliorée par l’utilisation préalable ou postérieure de SEA.
SEA permet l’amélioration de troubles aussi divers que :
- les douleurs des articulations des membres et du dos, les problèmes musculaires et tendineux ;
- les problèmes psychologiques, allant des troubles émotionnels aux stress et aux phobies ;
- les problèmes de mémoire, de concentration, les difficultés à apprendre, les problèmes de sommeil ;
- la fatigue chronique;
- les maladies liées aux infections bactériennes, virales, mycosiques ou parasitaires;
- les allergies et intolérances alimentaires;
- les troubles digestifs;
- les maladies psychosomatiques : psoriasis, eczéma, troubles fonctionnels digestifs...
